Bleu nuit

Samedi 06 avril église de Châtillon-Le-Duc à 20h et dimanche 07 avril église de Pirey à 17h. Entrée gratuite, participation au chapeau.

Antonin Dvorak (1841-1904), Robert Schumann (1810-1856), Claude Debussy (1862-1918), Louis Leuba(2005-). Chants et harpe. À travers un programme autour du thème de la nuit, le duo voix et harpe( Mélanie Gavand et Louis Leuba) s’harmonise pour nous faire partager la sensibilité musicale de différents compositeurs.

Après des études de Musicologie à l’Université de Besançon, où elle obtient une Licence, Mélanie Gavand rentre dans la classe de chant lyrique de Marie-Thérèse Keller au Conservatoire de Montbéliard. En 2019, elle intègre la classe d’Aniella Zins au Conservatoire du Grand Besançon Métropole et obtient, en 2021, le Diplôme d’Études Musicales. En parallèle, elle participe à de nombreuses Master Class, notamment auprès du compositeur Éric Tanguy mais aussi d’artistes comme Sandrine Piau et Isabelle Druet. Passionnée par la pratique et le répertoire d’ensemble, elle se produit régulièrement avec le jeune ensemble lyonnais Syllepse, chœur mixte a cappella, qui associe musiques anciennes et contemporaines, sous la direction d’Ophélia Besson. Elle fait aussi partie du Cortège d’Orphée, ensemble à géométrie variable dirigé par Anthony Lo Papa avec qui elle intervient également en tant que soliste.

Depuis toujours Louis Leuba est immergé dans la musique. De ce fait, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon en 2014. Il intègre alors la classe de Dominique Alauzet en harpe et suit en parallèle des cours de Formation Musicale. Plus tard, il est demandé en tant que harpiste dans le Jeune Orchestre Symphonique du Conservatoire de Besançon dirigé par Laurent Comte. Louis Leuba se prend de passion pour la musique en général, et poursuit sa formation avec des cours de composition auprès de Sophie Landemore, ou encore de direction d’orchestre avec Laurent Comte. Après cela, il forme plusieurs groupes de musique de chambre. Il assiste également à plusieurs Masterclass dirigées notamment par Geneviève Létang (professeure assistante au CNSMDP), ou encore Alexander Boldachev (soliste international). Il participe à plusieurs stages d’orchestre avec Jean-François Verdier à la direction (soliste à l’Orchestre de Paris, professeur au CNSMDP). La harpe, son instrument de prédilection, fait de lui un véritable chercheur et il se montre créatif avec son instrument, au point d’expérimenter la harpe de manière intégrale.